Après trois rencontres de Ligue 2 sans victoire, Eric Sikora devra user du bon stratagème pour s'imposer lors de la réception de Niort ce lundi à 20h45. Pour le coach, c'est un devoir pour les Sang et Or de s'imposer à domicile.
Eric Sikora confiant avant la reception de Niort
Le RC Lens (18e) recevra au stade Bollaert-Delelis les Chamois (14e) dans le cadre de la 15e journée du championnat. Après leur victoire remarquable contre Petronnas (0-6), les Sang et Or n'ont plus connu de succès en Ligue 1. Si l'on s'en tient aux statistiques, Eric Sikora et ses protégés n'auront rien a craindre des Chamois qui jouent haut.
En effet, lors des six dernières rencontres entre ces deux formations, les Artésiens se sont imposés à quatre reprises et ont concédé deux nuls. Même s'il a reconnu que le match sera difficile, le technicien de 49 ans a aussi affirmé que ses poulains sont obligés de gagner à domicile ce lundi.
« Après, effectivement, quand tu reçois, tu es toujours dans l’obligation de gagner. On reçoit Niort lundi, avec un match qui va être compliqué. C’est une équipe qui est allée faire match nul à Lorient, dans un système en 4-3-3 avec une équipe qui presse. Ce sera à nous de nous adapter et d’être prêts dès la première seconde, pas comme on a pu le faire contre Reims lors de notre dernier match à la maison », a relaté Sikora sur les antennes de la radio RBM 99.6FM.