Longtemps annoncé proche d’un départ vers le FC Barcelone l’été dernier, Marco Verratti est finalement resté au PSG, mais peine à retrouver son meilleur niveau. Et Eric Di Meco ne dissimule pas ses craintes concernant le milieu de terrain italien.
Verratti est en difficulté depuis le début de saison
Ces dernières semaines, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar (25 ans, 8 matchs et 7 buts en L1 cette saison) a beaucoup fait parler de lui. Mais cette importante médiatisation de la star brésilienne n'inquiète pas Eric Di Meco, bien plus préoccupé par la situation du milieu de terrain des Rouge et Bleu Marco Verratti (25 ans, 8 matchs en L1 cette saison).
Pour le consultant sportif, il n'y a aucun parallèle à faire entre la situation d'un Neymar dont certains disent qu'il a un petit coup de mou sur le plan moral, et celle de l’international italien. « Je suis plus inquiet en ce moment pour Verratti que pour Neymar. Tout d'abord, il est en difficulté depuis le début de la saison avec son vrai-faux départ. Puis surtout, avec l'élimination de l'Italie et sa performance lors du match aller des barrages...
Pour moi, c'est un joueur très important du PSG et remettre ce garçon en selle sera un travail très important pour Emery », a confié, sur BFM Sport, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille. Très critiqué après l'échec de l'Italie face à la Suède (0-1, 0-0) lors des barrages du Mondial 2018, le Petit Hibou va effectivement devoir digérer cette désillusion.