Lors de sa 4e titularisation de la saison, Javier Pastore qui a été un des meilleurs joueurs du PSG a laissé entendre qu’il pourrait quitter le club. L’Argentin revenu de blessure n’est pas satisfait de son temps de jeu et est prêt à toutes les éventualités pour jouer plus.
Javier Pastore pourrait partir
Passeur, puis buteur lors du match PSG-Nantes 4-1, Javier Pastore s’est livré sur son avenir en zone mixe après le match. Interrogé sur Canal+ sur son temps de jeu, il a affirmé qu’il ne jouait pas assez, ce qui lui pose problème. « Je veux jouer plus, tout le monde veut jouer plus ».
Des rumeurs de son départ accompagnent cette première partie de la saison. Il a répondu à ce propos en disant « Tout peut arriver ». À la question précise « Même un départ ? » Il a fait savoir que toutes les possibilités étaient envisageables « parce que je veux jouer plus ».
Sur le match face à Nantes, l’Argentin a réussi 88,3% de ses passes sur les 86 ballons qu’il a touchés. Il a créé trois occasions de but, dont une passe décisive pour Edinson Cavani et frappé 3 fois avec un but à la clé.