Alors que Marcelo Bielsa est sous le feu des critiques, Daniel Riolo est monté au créneau pour défendre le coach lillois qu'il juge compétent. En effet, le technicien Argentin et ses protégés avaient remporté qu'une seule rencontre avant la 12ème journée.

Daniel Riolo élogieux au sujet de Marcelo Bielsa

Avant de féliciter Marcelo Bielsa pour ses deux dernières victoires successives, Daniel Riolo a tenu à contredire tous les détracteurs du natif de Rosario. Pour le journaliste sportif, la victoire du LOSC contre l'AS Saint-Etienne est tout simplement remarquable. Ce succès contre le 7ème du classement montre simplement que le LOSC a fait un grand pas en avant.

A en croire les propos de l'essayiste franco-italien sauf des personnes aveugles et ne connaissant rien au football peuvent se permettre de remettre en question tout le travail accompli par Bielsa. Le consultant a développé ses idées sur RMC Sport.

« Sinon, vendredi, j’ai vu Lille battre Sainté. Franchement, il faut être aveugle et ne rien comprendre au foot pour ne pas voir, pour ne pas comprendre, ce qu’essaye de faire cette équipe ! Ce que Bielsa met en place, c’est du vrai, du grand foot ! Et ce n’est pas la première fois cette saison. Alors oui, parfois c’est très fragile. C’est risqué, c’est pas toujours abouti, ça ne respire pas toujours la confiance, mais il se passe quelque chose !

L’énergie, la générosité, la volonté de jouer, de bouger, d’attaquer : comment ne pas voir ça ? Il enlève quelque chose aux gens Bielsa ? Il vole quelqu’un ? C’est quoi le problème ? Comment critiquer ce qu’il met en place ? Ça me dépasse, en fait ! Ça marche ou pas, mais c’est remarquable de se battre pour faire ça », a-t-il expliqué.