Placardé sur le banc de touches depuis le début de la saison, Kevin Trapp a clairement ouvert la porte à un départ lors du prochain mercato hivernal. Et le Borussia Dortmund suivrait déjà ses traces depuis plusieurs mois. Mais le PSG n’entend pas les choses de cette manière et aurait trouvé un accord non écrit avec son portier de 27 ans.

Trapp va finir la saison et ne PSG ne se montrera pas gourmand pour lui

En effet, d’après les informations exclusives du média ESPN, la direction du Paris Saint-Germain aurait trouvé un accord avec Kevin Trapp pour calmer ses envies de départ tout en facilitant son prochain transfert. Il faut dire que l’international allemand se retrouve dans une situation bien délicate à quelques mois de la Coupe du Monde 2018.

Après ses bourdes de la présaison, l’ancien gardien de but de l'Eintracht Francfort n’a pas encore disputé la moindre minute avec le Paris Saint-Germain depuis l’exercice en cours. Le natif de Merzig aimerait donc profiter du marché des transferts de janvier pour se trouver un nouveau point de chute. Un retour en Bundesliga pourrait même être une solution avec l’intérêt de plus en plus prononcé du Borussia Dortmund.

Seulement voilà, en cas de départ de Kevin Trapp, le Paris Saint-Germain sera bien embêté puisqu’Unai Emery ne disposerait que du seul Alphonse Areola comme gardien expérimenté. Un départ cet hiver n’est donc pas envisageable, car il mettrait le club de la capitale dans l’embarras. Pour calmer le joueur formé au FC Kaiserslautern, un accord aurait alors été trouvé avec lui.

Selon la chaîne américaine, si Trapp accepte de rester jusqu’au terme de la saison sans faire de vague, le Paris Saint-Germain facilitera son transfert en juin prochain. L’écurie du président Nasser Al-Khelaïfi pourrait ainsi se montrer peu gourmande sur le montant de l’indemnité de transfert et le dernier rempart de la Nationalmannschaft pourrait facilement trouver un accord avec le Borussia Dortmund qui suit ses performances depuis des mois. À suivre…