L’ OM a fait le choix de recruter Konstantinos Mitroglou et pour ce faire laisser filer Bafé Gomis. Pour Pierre Ménès et Christophe Dugarry, les dirigeants ont été mal inspirés puisque leur nouvel attaquant ne vaut pas plus que Brandao.

Ménès et Dugarry chargent Mitroglou

Konstantinos Mitroglou ne se donne pas les moyens de faire cesser les critiques qui se multiplient contre lui depuis le début de son aventure sous les couleurs de l’ OM. Le grand attaquant acheté 15 millions d’euros n’est en réalité qu’une copie moins bonne de Brandao. C’est du moins ce que croit Christophe Dugarry.

L’ancien international français a déclaré au micro de RMC : « Mitroglou, c’est juste pas possible. Je regardais les statistiques. Comment a-t-il pu marquer 15 ou 20 buts par saison au Portugal ? Il faut les marquer les buts. Il n’y a pas un appel de balle. Il contrôle les ballons du genou, il frappe du pied droit. C’est malheureusement Brandao en moins bon. C’est catastrophique. Il n’y a aucune vitesse, aucun contrôle orienté. Il n’a pas le flair de piquer au premier poteau. Je suis Germain sur le banc, je m’arrache les cheveux. Comment Mitroglou peut jouer aujourd’hui à la place de Germain ? »

Cet avis de Christophe Dugarry rejoint celui de Pierre Ménès. Le consultant du Canal Football Club, a écrit sur son blog, à propos de l’attaquant de l’ OM : « Mitroglou… Je veux bien tout entendre, mais 15 millions (hors bonus) pour ça, on est quand même aux portes de l’escroquerie.»