ASSE - Mercato : Ilunga révèle pourquoi Garcia a démissionné

Oscar Garcia, ancien coach de l'ASSE

Hérita Ilunga a fait des révélations sur la démission surprise d’Oscar Garcia. L’ex-joueur de l’ASSE croit savoir que les dirigeants stéphanois sont responsables du départ du technicien catalan.

Ilunga, « Garcia avait ras le bol du fonctionnement en interne »

Pierre Ménès avait déjà fait savoir que l’ingérence du président Roland Romeyer dans le travail d’Oscar Garca a contribué à dégrader les relations entre le coach et le club, avant de finalement pousser ce dernier à claquer la porte. Hérita Ilunga abonde dans le même sens que le chroniqueur, dans une interview accordée à 20 Minutes.

« Un agent m’avait prévenu qu’Oscar Garcia allait vite démissionner, car il en avait ras le bol du fonctionnement en interne », a raconté l’ex-défenseur des Verts.

« Sur le coup, je ne l’ai cru qu’à moitié. J’avais placé beaucoup d’espoir en cet entraîneur en raison de son CV, de sa grosse personnalité et de l’identité de jeu qu’il voulait apporter au club. Mais peut-être qu’il est arrivé un peu trop tôt dans l’évolution de Saint-Étienne », a poursuivi Ilunga, passé chez les Verts entre 2003 et 2007 et actuellement consultant sur SFR sport .