Eric Sikora et ses joueurs se sont imposés brillamment au stade Bollaert-Delelis lors du match RC Lens - Chamois Niortais FC (3-1). Pour ce match comptant pour la 15e journée de Ligue 2, près de 24 000 spectateurs étaient présents dans l'enceinte. Les Sang et Or viennent avec ce succès de quitter la zone rouge dans laquelle ils étaient ancrés depuis la 2e journée du championnat.
Eric Sikora satisfait du rendement de ses joueurs face à Niortais
Après deux matchs nuls successifs en Ligue 2, le Racing Club de Lens a renoué avec la victoire ce lundi en s'imposant à domicile face à Chamois Niortais. En effet, dès la 10e minute du match, Kévin Fortuné a ouvert le score suite à un pénalty obtenu par Cyrille Bayala.
Rejoints au score à la seconde mi-temps, les Sang et Or ont confirmé leur hégémonie face au 14e de Ligue 2 en inscrivant deux autres buts avant la fin du match. À l'issue de la rencontre, Eric Sikora a félicité ses joueurs pour leur solidarité sur le terrain ainsi que pour leur détermination.
« C’est un bon résultat. Ça n’a pas été facile. On a bien entamé ce match en marquant rapidement sur penalty, on est tombés sur une belle équipe de Niort. Avant la mi-temps on devrait être à l’abri, on a quelques opportunités de face-à-face avec le gardien puis un poteau.
Quand on est à 1-0 à la mi-temps, on n’est jamais à l’abri d’un mauvais coup, c’est ce qu’il s’est passé en deuxième mi-temps. On a abordé la deuxième mi-temps trop timidement, on a trop subi et l’égalisation vient très rapidement sur un coup de pied arrêté.
Mais ce qui est à noter c’est que les joueurs ont fait preuve d’un état d’esprit remarquable pour s’accrocher, faire preuve de solidarité parce qu’il y a des moments où c’était un peu chaud, et puis Souleymane Diarra débloque ce match à 2-1.
Le troisième but dans les arrêts de jeu scelle le sort du match. Je pense qu’on doit se mettre à l’abri bien plus tôt pour s’éviter un match compliqué comme on a pu avoir en deuxième mi-temps», a-t-il expliqué sur RBM 99.6 FM.
Avec cette victoire, le RC Lens monte à la 17e place avec 14 points à son compteurs.