Suite à ses propos injurieux à l'égard de l'arbitrage lors de l'affiche Bordeaux - Olympique de Marseille, Nicolas de Tavernost a été convoqué devant la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel par le Conseil National de l'Ethique de la FFF.
Nicolas de Tavernost devant la LFP
Pour bon nombre de supporters Bordelais, l'arbitrage a été quasiment en faveur des Olympiens lors de la 13e journée de Ligue 1. Nicolas Tavernost a également remis en question la décision de l'arbitre Milot concernant le coup franc obtenu à la 93e minute par les Phocéens. Pour l'actionnaire majoritaire du club scapulaire, cette faute qui a permis à Marseille d'égaliser n'aurait pas du pas être accordée.
« On a le droit de dire qu’on a trouvé que l’arbitrage n’a pas été bon. Quand on se fait avoir par du jeu, il n’y a rien à dire mais quand on se fait avoir par des décisions malvenues, c’est très énervant », a t-il fustigé après la rencontre.
Le Conseil National de l'Ethique à publier un communiqué pour saisir la commission de discipline de la LFP suites aux propos de Tavernost envers l'arbitrage.
« Le Conseil National de l’Éthique (CNE) a décidé de saisir la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) à la suite des déclarations de Nicolas de Tavernost, actionnaire majoritaire du FC Girondins de Bordeaux, à l’issue de le rencontre du dimanche 19 novembre 2017 de Ligue 1 opposant le FC Girondins de Bordeaux à l’Olympique de Marseille.
Le Conseil National de l’Éthique souhaite rappeler les dispositions de la charte éthique du football et notamment celles relatives au respect de l’arbitre, à la maîtrise de soi et au devoir d’exemplarité », a écrit le Conseil National de l'Ethique de la FFF.