A la suite du match Girondins de Bordeaux - Olympique Marseille, Habib Beye est revenu sur l'invincibilité des Girondins face aux Olympiens à la Garonne. En effet, depuis 1977 le club scapulaire ne s'est jamais incliné devant les Marseillais à domicile.

Habib Beye donne les raisons de l'invincibiliuté des Girondins

Invité sur le plateau de Canal+, Habib Beye a tenté d'analyser l'invincibilité des Marine et Blanc face aux Phocéens au stade Matmut-Atlantique. Selon l'ancien défenseur de l'OM, les Marseillais se déplacent à la Garonne avec l'idée qu'il est toujours difficile de s'imposer face aux Girondins. Ce préjugé instaure un manque de confiance dans le groupe Olympien.

« Jusqu’à la 87ème on gagnait. Ça fait partie des séries qui sont négatives pour un club. Est-ce que c’est dû au hasard ou à une malédiction ? Ce qui est sûr, c’est qu’on est imprégné par ça. On l’entend au quotidien lorsque vous allez jouer Bordeaux. Mine de rien, est-ce que ça ne peut pas influencer de manière négative l’état d’esprit d’un groupe ? Je pense que si.

A partir du moment où on vous le rabâche tout le temps, vous avez l’impression que c’est un terrain difficile à gagner. C’est assez incroyable. C’est vrai que le hasard, sur certains matches… mais je ne pense pas que le hasard pendant 40 ans a été pour moi l’élément déclencheur de tout ce que l’OM a pu vivre à Bordeaux », a rappelé l'ex-international sénégalais.