AS Monaco - LDC : Vasilyev trouve des excuses à l’élimination

Vadim Vasilyev, vice-président de l'AS Monaco Publié le 22 novembre 2017 à 10:56

L’AS Monaco a été éliminée prématurément de la Ligue des Champions. Vadim Vasilyev a quand même trouvé des mots pour atténuer la déroute de son équipe.

Vasilyev, « ce n'est pas la qualité technique, mais l'état d'esprit… »

Dernière du groupe G de la phase de poule de la Ligue des Champions, l’AS Monaco compte 2 petits points en 5 matchs. L’équipe de Leonardo Jardim a enregistré 3 défaites à domicile et 2 matchs nuls à l’extérieur. Conséquence de cette piètre campagne, le club du Rocher est éliminé avant même la dernière journée contre le FC Porto au Portugal.

Pire, il ne peut plus prétendre à une qualification en Ligue Europa, parce que condamné à la 4e place, quel que soit le résultat de la 6e journée. Or c’est bien la 3e place du groupe qui est synonyme de qualification dans l’autre compétition européenne. Face à ce triste bilan, Vadim Vasilyev a tenté de tempérer la débâcle.

« Cette équipe (l’ASM, ndlr) a de la qualité, mais comme nous l'avons déjà expliqué. On ne sait pas le temps qu'il faudra pour que l'équipe fonctionne bien. Je suis persuadé que tous les joueurs montreront leur qualité pendant la saison. La saison est encore longue.

Je demande surtout un meilleur état d'esprit, ce n'est pas la qualité technique, j'en suis sûr, mais l'état d'esprit, je demande plus de la part de mes joueurs », a expliqué le vice-président des Monégasques sur le site internet du club.

Pour mémoire, Monaco a été défait au stade Louis-II, respectivement par le FC Porto (0-3), le Besiktas (1-2) et Leipzig (1-4).

Par ALEXIS