Même s'il a marqué le premier but lors du match du RC Lens contre Chamois Niortais lundi soir, Kévin Fortuné a également été auteur de multiples ratés lors de cette même rencontres. Décrié par plusieurs supporters, Eric Sikora a tenté d'expliquer son manque d'efficacité au micro de RBM 99.6FM.

Eric Sikora vole au secours de Kévin Fortuné

Le RC Lens a renoué avec la victoire (3-1) lors du match contre Chamois Niortais, comptant pour la 15e journée du championnat. En effet, depuis le 21 octobre dernier, les Sang et Or ne s'étaient plus imposés en Ligue 2. Bien que les Artois se soient imposés au score de 3-1, ils avaient la possibilité d'aggraver le score.

Auteur de 5 buts et de 4 passes décisives, Kévin Fortuné a manqué maintes fois des occasions nettes de mettre les siens à l'abri. Sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux, l'attaquant lensois a bénéficié du soutien de son coach. Selon Eric Sikora, son poulain a beaucoup donné lors de la rencontre.

« Le dernier geste est ce qu’il y a de plus difficile pour un attaquant. Il a fait énormément de courses, il a eu peut-être moins de lucidité et de fraîcheur. Mais au moins, on se crée des occasions, on a mis trois buts et on a 4-5 occasions nettes. On aurait pu se mettre à l’abri avant, mais Kévin va continuer à bosser et ça rentrera la semaine prochaine au Havre », a expliqué le successeur d'Alain Casanova.