Ex-OM - Mercato : PSG, Labrune impliqué dans deux gros coups

Labrune aurait facilité l’acceptation du transfert de Neymar et de Mbappé

Vincent Labrune n’est plus président de l’OM. Il n’a pourtant pas rompu les liens avec le football, étant désormais membre de la LFP. Ce qui n’était pas connu du grand public, c’est que l’ancien dirigeant marseillais est personnellement intervenu auprès des détracteurs français du transfert de Neymar et de Kylian Mbappé pour calmer la controverse.

Labrune calme la contestation sur le transfert de Neymar et de Mbappé

Vincent Labrune semble avoir définitivement rompu les ponts avec l’Olympique de Marseille. En tout cas, depuis son départ de la présidence du club olympien en octobre 2016, l’ancien leader olympien n’a pas daigné donner des conseils aux nouveaux dirigeants, mais bien aux décideurs stéphanois et lorientais.

Comme si cela ne suffisait pas, c’est le rival héréditaire le PSG qu’il aurait aidé à calmer la controverse sur le transfert de Neymar et de Kylian Mabppé, par son intervention personnelle auprès des plus farouches opposants français à ces opérations. Enfin, Emmanuel Trumer, journaliste à Canal+, révèle que l’ex-patron des Phocéens aurait facilité certaines entrées de Nasser Al-Khelafi à l’UEFA.

Pour sûr, les supporters ne le tenaient déjà pas pour un grand amoureux de l’écurie phocéenne…