PSG - Mercato : La piste Wendel ne fait pas l’unanimité en interne

La piste Wendel ne fait pas l’unanimité au PSG.

Désireux d’attirer un nouvel élément au milieu de terrain pour suppléer Thiago Motta, le PSG serait très avancé sur le dossier Wendel. Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, pourrait même lâcher 10 M€ pour conclure prochainement cette opération. Mais d’après les informations du quotidien L’Equipe, la piste menant au joueur de Fluminense pourrait finalement être plus compliquée que prévu.

Désaccord entre Emery et Henrique pour Wendel

« Pour Wendel, le club travaille. Pour le présent et le futur. Moi, je pense au présent. J’ai parlé avec Antero Henrique, mais c’est une chose que le club a besoin de travailler. » En conférence de presse mardi après-midi, Unai Emery a confirmé que le Paris Saint-Germain travaillait bien sur la piste menant au milieu de terrain brésilien Wendel.

Problème, le dossier du prodige de Fluminense ne ferait pas l’unanimité en interne. « C’est pour cela que rien n’est encore fait dans ce dossier », avance le journal sportif, qui explique qu’un autre problème pourrait venir perturber ce transfert. L’entraîneur du Paris Saint-Germain et son directeur sportif Antero Henrique ne seraient pas vraiment d’accord sur le profil du jeune homme de 20 ans.

Et malgré la faible indemnité de transfert dont il est question, il n’est pas certain que le Paris Saint-Germain puisse boucler l’opération cet hiver en raison des contraintes liées au fair-play financier. En effet, la donne est claire pour les décideurs franciliens : il faut vendre avant d’acheter, même s’il s’agit comme pour Wendel d’un transfert peu conséquent financièrement.

Les Rouge et Bleu sont donc encore bien loin de tenir le successeur de Thiago Motta tant espéré pour la deuxième partie de saison.