Pur produit du centre de formation du PSG, Moussa Dembélé avait claqué la porte du club de la capitale pour aller signer son premier contrat professionnel avec pour Fulham en 2012. Deux ans plus tard, l’attaquant français a rejoint le Celtic Glasgow avec lequel il va affronter ce soir son ancienne équipe au Parc des Princes. Mais du côté des Rouge et Bleu, Nasser Al-Khelaïfi aimerait bien rapatrier son ancienne pépite.
Henrique suit de très près l’évolution de Moussa Dembélé
Ce soir, Moussa Dembélé va faire son retour au Parc des Princes afin d'affronter son club formateur, le Paris Saint-Germain. Arrivé à Glasgow en 2016 pour poursuivre sa progression, l’international espoir tricolore, qui a marqué 32 buts et délivré 9 passes décisives la saison dernière sous les couleurs du Celtic, est aujourd'hui l'un des jeunes buteurs les plus suivis d’Europe.
Et d’après les révélations du quotidien sportif L'Équipe, Nasser Al-Khelaïfi serait toujours intéressé par son ancienne pépite. Le patron parisien aurait ainsi instruit son directeur sportif Antero Henrique, qui avait déjà tenté de le recruter en 2016 pour le compte du FC Porto, de tout mettre en oeuvre pour obtenir le rapatriement de l’enfant de Paris.
L'entourage du joueur, interrogé par Le Parisien, a évoqué le futur du joueur de 21 ans, et notamment sa valeur marchande estimée à 40 millions d'euros. « Mais il ne partira que pour un projet qui marquera une vraie progression », a-t-on déclaré dans le clan de l’avant-centre du Celtic Glasgow. Affaire à suivre…