Formé au PSG et en manque de temps de jeu au sein de l’effectif d’Unai Emery, Jean-Kevin Augustin a été transféré cet été RB Leipzig contre un chèque de 13 millions d’euros. Bien intégré au collectif de l’actuel 3e de Bundesliga, l’attaquant de 20 ans s’épanouit pour sa première expérience à l’étranger. Interrogé par SFR Sports, l’ancien Titi des Rouge et Bleu s’est prononcé sur ce départ précipité de son club formateur.
Augustin peut faire beaucoup de belles choses
Jean-Kevin Augustin est revenu sur son départ vers l’Allemagne et regrette le fait qu’il n’ait pas eu plus sa chance au Paris Saint-Germain. Toutefois, l’international espoir tricolore ne garde pas de dent contre son club formateur.
« Par rapport à Paris, ce n’est pas pareil. Au PSG, tu es encadré de grandes stars. Pour un jeune qui sort du centre de formation, c’est très difficile de faire son petit trou dans le groupe. Il y en a qui ont réussi comme Rabiot, Kimpembe, Nkunku. Je ne vais pas tous les citer. Ce n’est pas que je n’ai pas réussi, c’est qu’on ne m’a pas assez fait confiance.
Ce n’est pas grave, je ne leur en veux pas. Aujourd’hui, je me sens bien à Leipzig. Je suis plus libéré. Quand on me fait confiance, je peux faire beaucoup de belles choses », a expliqué le jeune buteur du RB Leipzig, sous contrat jusqu’en juin 2022.