ASSE - Ligue 1 : Les consignes de Loïc Perrin contre Strasbourg

Loïc Perrin, capitaine de l'ASSE

Loïc Perrin a abordé la réception du RC Strasbourg en conférence de presse d’avant-match, ce mercredi après-midi. Selon le capitaine, l’ASSE doit vite renouer avec le succès.

Perrin, « il faut avoir un état d'esprit de conquérants… »

Humilié à domicile, dans le derby contre l’OL (0-5), battu par un mal classé, le LOSC (3-1), l’AS Saint-Étienne est dans le dur avant d’affronter le RC Strasbourg, vendredi (20h45), en ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Du coup, Loïc Perrin a envoyé un message à ses coéquipiers, afin de les remotiver.

« Je suis passé par tous les états dans ce club. Je peux expliquer aux autres les années compliquées. Les premiers touchés sont les joueurs. Personne ici, n'est content de la forme actuelle. Les départs et les arrivées d'un coach, c'est la vie d'un club. C'était précipité, mais on doit s'adapter rapidement. Une autre histoire commence », a exprimé l’emblématique capitaine des Verts.

« Depuis le début de saison, et même l'année dernière, nous n'avons jamais gagné un match facilement... C'est important de regagner. Il n'y a pas le feu au niveau du classement, mais tout peut aller vite. Nous sommes sur une grosse série négative. Il est important de repartir sur une série positive, dès vendredi ! », a recommandé Perrin.

« On manque de confiance et de relations entre nous, nous avons besoin d'en retrouver sur le terrain. Ce sont des choses qui se travaillent quotidiennement. Mais quand on joue à Geoffroy-Guichard, il faut vraiment étouffer l'adversaire. À nous d'emmener le public avec nous. Il faut emballer le match, avoir un état d'esprit de conquérants... On sait qu'à GG, quand ça pousse, c'est difficile pour l'adversaire. Il nous faut un déclic », a expliqué le défenseur central de 32 ans.