LOSC : Indemnité de licenciement, Bielsa négocie avec Lopez

LOSC : Marcelo Bielsa pas d'accord avec Lopez au sujet de son indemnité.

Hier, Marcelo Bielsa a été suspendu provisoirement de la tête de l’équipe du LOSC qu’il entraînait par ses supérieurs hiérarchiques. Clairement sur le départ, l'Argentin serait en désaccord avec avec Gérard Lopez sur le montant de sa prime de licenciement.

Bielsa veut toucher 14M€ et non 7M€

À la suite de la défaite du LOSC face à Amiens SC (3-0), la direction lilloise a publié un communiqué annonçant la suspension provisoire de Marcelo Bielsa. Cette annonce intervient cinq mois après l'arrivée d'EL Loco dans le Nord de la France. Selon les informations du site planetelille.com, les dirigeants lillois souhaiteraient indemniser le natif de Rosario et ses adjoints à hauteur de 7 millions d'euros.

Cette somme n'est pas acceptée par Bielsa qui réclamerait 14 millions d'euros pour son indemnité de licenciement. Face à ce désaccord de l'entraineur des dogues, Gerard Lopez ainsi qu'Éric Roy négocieraient pour verser 10 millions d'euros au coach de 62 ans. Reste à savoir si l'ancien sélectionneur du Chili sera réceptif à cette offre.