ASSE : Julien Sablé, une amande de 500 000€ pointe au nez de Saint-Étienne

ASSEJulien Sablé

Julien Sablé est toujours l'entraîneur de l' ASSE et cela s'est vérifié ce soir lors du match ASSE-Strasboug (2-2). Une amande de 500 000€ pointe au nez du club à cause de cette présence de l'ancien capitaine du club au poste d'entraîneur.

Julien Sablé était l'entraineur, Sainté en danger

Même si c'est le nom de Jean-Louis Gasset qui a été marqué sur la feuille du match au titre de l'entraîneur de l'As Saint-Étienne, c'est Julien Sablé qui a dirigé le match. Le technicien non diplômé a fait le protocole d'avant match avant de se tenir debout pratiquement tout le match pour pousser son équipe depuis le rectangle dédié aux entraîneurs.

Cette façon de fonctionner du club stéphanois ne cadre pas avec les règles et cela pourrait couter très cher d'ici de la saison. Sainté a encore un mois pour se mettre en conformité avec les textes en laissant le plein rôle d'entraîneur à Jean-Louis Gasset, l'ancien adjoint de Laurent blanc au PSG, titulaire du BEPF.

Si rien n'est fait dans les prochaines semaines, l' ASSE pourrait devoir écoper, après sa période de dérogation l'amende de 500 000 euros qui les attend.