Stade Rennais - Mercato : Christian Gourcuff ne digère pas son éviction

Stade Rennais : Christian Gourcuff retrace le passé

Le Stade Rennais est entré dans la saison 2018 du mauvais pied avec une série de défaites. Christian Gourcuff qui était à la tête de l’équipe a fait les frais de ces mauvais résultats et a été remplacé dans la foulée par Sabri Lamouchi. Le coach breton est revenu sur son éviction du banc rennais sur Canal+.

Christian Gourcuff évoque son départ du Stade Rennais

Pour justifier les mauvais résultats du Stade Rennais dans ce début de la saison, Christian Gourcuff n’a pas manqué d’arguments. Mais avant, il s’est expliqué sur les conditions de son départ, difficile pour lui, en disant : «Je suis venu avec un projet, pour lequel on m'avait appelé, qui me correspondait bien. Un projet de jeu, un projet de club. Mais quinze après (sa première éviction, en mai 2002), les choses se sont passées à peu près de la même manière, avec les mêmes personnes qui ont interrompu ce projet. C'est difficile à digérer.»

En ce qui concerne les résultats sportifs du club de sa présence sur le banc, Christian Gourcuff a répondu : «Nous avons eu une première année pas évidente, puis un début de saison plombé par beaucoup de blessures de joueurs importants. D'où des résultats plutôt chaotiques, mais on relevait la tête. C'est un groupe qui a beaucoup d'avenir. Mais c'est le foot actuel, avec des choses qui se passent en haut, des choses qu'on ne maitrise pas, avec des gens qu'on ne connaît pas d'ailleurs, mais qui décident. Ce sont des choses qui échappent de plus en plus aux hommes du terrain.»