Patrice Evra asséné un coup de pied au visage d’un supporter marseillais. Eric Cantona, à qui il était également arrivé de frapper un supporter, croit en revanche que les deux cas ne sont pas similaires.
Eric Cantona se désolidarise de Patrice Evra
Mal en a pris à un supporter marseillais qui a insulté Patrice Evra peu avant le match entre le VictoriaGuimaraes et l’Olympique de Marseille (1-0), en Ligue Europa le 2 novembre. C’est tout simplement un bon high kick que le latéral gauche lui a asséné au visage. Un incident qui en rappelle un autre.
En effet, Eric Cantona avait, lui aussi, frappé un supporter du temps où il jouait en Premier League. Mais l’ancien attaquant de Manchester United refuse qu’on assimile son cas à celui de l’ancien Marseillais.
« Je ne pense pas que ce soit vraiment similaire. Il a frappé un supporter de son équipe et j’ai frappé un hooligan de l’équipe adverse. Ce n’est pas pareil », a-t-il expliqué à Full Time Devil.
Eric Cantona se moque de l'affaire Evra
Eric Cantona a par ailleurs rappelé qu’il n’était pas vraiment briefé sur les incidents de Guimaraes. Car il était en Chine, un pays où la France n’est pas le sujet de conversation dominant.
« J’étais en Chine et en Chine, on ne parle pas de la France », a-t-il appris au média mancunien avant de confier : « Je n’ai pas vu les images. J’en ai entendu parler parce que tout le monde m’en a parlé, mais je n’ai pas vu et je m’en fiche. »
En somme, ce n’est pas de ce côté que l’ancien Turinois trouverait quelque consolation.