ASSE - RC Strasbourg (2-2) : Sablé note un plus après le LOSC

Julien Sablé, nouveau coach de l'ASSE

Après la défaite contre le LOSC (3-1), l’ASSE a été accrochée par le RC Strasbourg (2-2), vendredi. Julien Sablé note une amélioration dans la prestation de son équipe.

Julien Sablé, « il y a eu des choses positives comme l’état d’esprit...»

Julien Sablé reconnait que tout n’est pas encore parfait dans son équipe qui traverse une période compliquée, mais il apprécie l’engagement et l’efficacité dont elle a fait preuve contre le RC Strasbourg, vendredi. L'AS Saint-Etienne a été tenue en échec à Geoffroy-Guichard (2-2), mais le nouvel entraineur se félicite des buts inscrits. Les Verts avaient marqué un seul but lors de leurs 4 derniers matchs en Ligue 1.

« Je retiens autant les deux buts marqués que les deux buts encaissés. Il y a eu des choses positives comme l’état d’esprit, l’allant et la possession de balle, mais il y a aussi eu des moments stratégiques où on a pris des buts qui montrent qu’on est encore en convalescence. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs sur la débauche d’énergie ou la qualité de jeu qu’ils ont montrée par moments », a déclaré Sablé en conférence de presse, avant de se projeter sur le match face aux Girondins, mardi (19h).

« Nous avons pris nos deux buts sur des coups de pied arrêtés et pas dans le jeu. Il faut maintenant qu’on soit plus solides et hermétiques. C’est tout le bloc qui doit travailler ensemble. J’ai trouvé que notre prestation était plus cohérente qu’à Lille, mais on doit encore progresser pour être prêt contre Bordeaux », a demandé le nouvel entraineur.