OM : Un nouveau latéral gauche inespéré pour Garcia

Rudi Garcia sait désormais que Sakai peut jouer latéral gauche

Présent ce samedi en conférence de presse aux côtés de Rudi Garcia, Hiroki Sakai a assuré pouvoir jouer latéral gauche. Un poste que le Japonais avait assumé lors de sa première saison professionnelle.

Sakai bientôt repositionné en latéral gauche par Garcia ?

Le départ de Patrice Evra suite aux raisons que nul n’ignore désormais a fait de Jordan Amavi le seul latéral gauche de métier de l’Olympique de Marseille. La grande priorité des recruteurs marseillais, c’est de trouver maintenant une doublure pour l’ancien Niçois au cas où il serait empêché. Comme ce sera le cas face à Salzbourg en Ligue Europa le 7 décembre…

En attendant de trouver cette perle rare, même si cette préoccupation a accéléré la signature de Christopher Rocchia et retiré Henri Bedimo du placard, Rudi Garcia pourrait compter sur Hiroki Sakai. L’international nippon a lui-même révélé que le poste de latéral gauche ne lui était pas entièrement inconnu. Car il lui est arrivé d’y évoluer au tout début de sa carrière professionnelle.

« Je ne sais pas si je peux jouer latéral gauche mais si le coach me le demande, je ferai ce qu'il me dit », a d’abord déclaré le latéral droit olympien avant de révéler : « Lors de ma première saison pro, j'ai joué à ce poste-là. »

Rudi Garcia est désormais prévenu. Reste qu’on voit mal comment l’entraîneur phocéen prendrait la responsabilité de repositionner Hiroki Sakai dans le couloir gauche…





Par JOËL
Publié le 25 novembre 2017 à 18:10 | mis à jour le 25 novembre 2017 à 18:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp