OM : Rudi Garcia pas entièrement satisfait de Hiroki Sakai

Garcia demander à Hiroki Sakai de marquer des buts

Quand il est arrivé de Hanovre à l’OM en juin 2016, personne ne vendait cher le talent de Hiroki Sakai. Mais le Japonais a mis tout le monde d’accord en très peu de temps, devenant le patron incontesté du couloir droit marseillais. Rudi Garcia veut maintenant le voir dépasser ce rôle.

Garca veut voir Hiroki Sakai marquer des buts

Hiroki Sakai tient bien son poste de latéral droit. Au point où les recruteurs olympiens n’ont jamais fait une priorité de sa doublure. Rudi Garcia est convaincu que l’international nipponais est bon à son poste. Si bon que le technicien français n’hésite plus à lui demander d’autres prestations qui ne sont pas strictement de son ressort, comme par exemple de marquer des buts.

« Il a progressé et doit encore le faire dans la dernière passe et la finition. Il travaille ses centres. On lui a aussi dit qu’il avait le droit de marquer un but, ça viendra peut-être. Sa culture, c’est de respecter les consignes de ses coaches et les conseils qu’on lui donne. Il faut qu’il soit plus efficace sur le plan offensif tout en gardant sa rigueur défensive », a expliqué le coach olympien en conférence presse avant de conclure : « Je pense qu’il peut faire encore mieux. C’est un très bon latéral. »

Les prochains matches de l’écurie phocéenne nous donneront de voir si Hiroki Sakai a entendu les nouvelles consignes de son entraîneur.



Par JOËL
Publié le 26 novembre 2017 à 14:28 | mis à jour le 26 novembre 2017 à 14:28

Facebook
Twitter
email
Whatsapp