Barça - LDC : Thiago Silva rejoint Lionel Messi sur le PSG

Thiago Silva pense comme Lionel Messi que le PSG est la meilleure équipe d’Europe actuellement. Publié le 26 novembre 2017 à 14:30

En marge de la remise de son quatrième Soulier d’Or, Lionel Messi a accordé une interview au quotidien espagnol Marca. L’attaquant du FC Barcelone a estimé qu’à l’heure actuelle, le PSG est la meilleure équipe d’Europe avec Manchester City. Un point de vue largement partagé par Thiago Silva, le défenseur du club de la capitale.

Thiago Silva n’a jamais joué dans une équipe qui marque autant de buts

« Manchester City est l’une des équipes les plus fortes du moment, avec le PSG. Jusque-là, ce sont les deux équipes qui ont le plus montré qu’elles pouvaient être les favorites. Mais c’est encore très long et c’est une compétition très dure.

Je n’écarte jamais le Real Madrid parce que, bien qu’ils n’aient pas les résultats que tout le monde attend, je n’ai aucun doute quant au fait qu’ils seront à la lutte à la fin, comme tous les ans. Le Bayern est une autre grosse équipe qui sera là à la fin, mais c’est vrai que, aujourd’hui, City et le PSG sont les meilleurs. »

Tout comme Lionel Messi, Thiago Silva s’est également rendu compte de l’exceptionnelle efficacité de son équipe.

« Je n’ai jamais joué dans une équipe qui marque autant de buts. Honnêtement, c’est la meilleure équipe avec laquelle j’ai joué, mentalement, physiquement et techniquement. Nous sommes vraiment forts. Mais ce que je veux souligner le plus, c’est que ce n’est pas seulement onze joueurs, c’est un tout un groupe très soudé, très uni, avec des joueurs qui se tirent vers le haut », a-t-il expliqué sur le site officiel du club.

Avant d’ajouter : « Une équipe qui réussit se doit d’avoir un groupe fort et uni. Et c’est ce que nous sommes. On marque beaucoup, ce n’est pas simple d’inscrire autant de buts. Nous avons une ligne d’attaque exceptionnelle, mais tout le monde participe au jeu offensif. Et grâce à cela, nous avons les moyens de remporter beaucoup de titres. »

Et l’international auriverde croit savoir pourquoi son équipe est si performante. « Je pense que c’est son équilibre. Nous défendons et attaquons tous ensemble. Les équipes essayent souvent de nous piéger en contre, mais nous travaillons beaucoup le placement. C’est un de nos très gros points forts.

On applique les consignes du coach, car nous étudions beaucoup les adversaires. On sait à quoi s’attendre de l’adversaire lorsque l’on débute un match. Nous avons la chance d’avoir beaucoup de joueurs intelligents, qui savent s’adapter aux positions et aux systèmes. Mes coéquipiers m’impressionnent beaucoup », a expliqué le défenseur de 33 ans.

Par JEAN-LUC D