OM - Mercato : Hiroki Sakai fait une grande confidence

Hiroki Sakai étonné d’être titulaire à l’OM

Hiroki Sakai était présent hier samedi en conférence de presse d’avant-match OM-Guingamp (14e journée de Ligue 1, ce dimanche à 17h). Il a révélé qu’en quittant Hanovre pour l’OM en juin 2016, il avait pensé à tout, sauf à être titulaire dans la formation olympienne.

Hiroki Sakai heureux à l’OM

Hiroki Sakai ne dit pas qu’il n’était pas heureux en Allemagne, loin de là. Mais quand il rejoignait l’Olympique de Marseille, le Japonais ne s’attendait pas à trouver un cadre encore plus propice à son évolution.

« En tant que joueur, je voulais jouer dans une équipe avec l’obligation de gagner. Cette pression et l’environnement me plaisent, les supporters et mes coéquipiers », a-t-il expliqué.

Hiroki Sakai surpris par sa titularisation

L’international nippon n’a pas manqué de susciter des questions à son arrivée. Des doutes légitimes du reste. Car lui-même ne pensait pas un seul instant qu’il serait titulaire dans l’écurie olympienne.

« Au moment de choisir l’OM, je n’imaginais pas me retrouver dans la position dans laquelle je suis aujourd’hui. À l’époque, je quittais Hanovre, un club qui descendait en D2, et je serais même venu pour être numéro 2. Je ne m’attendais pas à ça », a-t-il avoué.

Si l’on peut déjà le féliciter pour sa titularisation acquise à force de talent, on peut le féliciter plus encore pour sa franchise.