Monaco - PSG : Kylian Mbappé, un géant sans réussite

PSG : Kylian Mbappé géant lors de Monaco - PSG Publié par Gary SLM le 27 novembre 2017 à 08:06

Hier, lors du match Monaco-PSG, Kylian Mbappé a fait étalage de son talent. Le jeune attaquant français, même s’il n’a pas marqué contre son ancien club, a été un véritable poison pour la défense monégasque.

Kylian Mbappé peut-il encore progresser ?

Il est vrai que l’histoire ne retient que les victoires et les buteurs, mais le nom de Kylian Mbappé accompagnera longtemps celle du match Monaco - PSG (1-2) hier dimanche, en clôture de la 14e journée de Ligue 1.

Le jeune buteur a pesé sur la défense monégasque qu’il a usée avec ses différentes pénétrations et ses rapides accélérations. S’il est clair qu’il a péché dans la finition, son apport dans cette victoire de Paris contre l’ As Monaco est indéniable, tant il a attiré vers lui les défenseurs adversaires, ce qui a parfois fait le jeu d’Edinson Cavani et de Neymar, les deux buteurs de la rencontre côté parisien.

Ses 34 passes réussies sur 54 ballons touchés font dire à Ali Benarbia, ancien du PSG et de l’AS Monaco que le jeune attaquant en fait voir autant que David Trézéguet et Thierry Henry.

« Il est certain que Mbappé possède un énorme talent. Comparé à Thierry ou David qui se sont révélés un peu plus tard, c’est évident qu’il montre davantage de qualités à son âge. Maintenant la vraie question, c’est de savoir si Mbappé possède une marge de progression aussi importante qu’Henry ou Trezeguet, qui sont ensuite devenus de très grands buteurs avec Arsenal et la Juve. », s’est interrogé Ali Benarbia dans un entretien accordé à So Foot.

Il a rajouté : « Est-ce que Mbappé est encore capable de progresser ou est-il déjà à son meilleur niveau ? En fait, personne ne le sait vraiment. Pour cela, il va devoir continuer ses performances de haut niveau et briller en équipe de France, comme ses aînés l’ont fait.»

Vu qu’il n’a que 19 ans, la réponse a plus de chances d’être oui que l'inverse puisqu'évoluant aux côtés de grands joueurs comme Neymar et Edinson Cavani, il ne peut qu'améliorer sa technique pour devenir un des plus grands attaquants du moment.

Afficher les commentaires