AC Milan - Mercato : Montella viré, Gattuso s’installe sur le banc

Gennaro Gattuso remplace Vincezo Montella sur le banc de l’AC Milan.

Vincezo Montella a payé cher le début de saison de l’AC Milan, qui est loin de répondre aux exigences des nouveaux propriétaires du club qui ont investi environ 200 M€ lors du dernier mercato estival. La direction milanaise vient en effet de mettre un terme au contrat du technicien italien. L’ancien capitaine des Rossoneri, Gennaro Gattuso, est désormais le nouvel entraîneur.

Gattuso aura pour mission de remobiliser les troupes

Via un communiqué publié sur son site officiel, l’AC Milan a annoncé ce lundi matin la démission de Vincezo Montella de sa fonction d’entraîneur. Actuellement 7e de Serie A malgré un recrutement pléthorique l'été dernier, le club lombard a continué ses mauvaises performances en championnat d’Italie dimanche à San Siro contre le Torino FC (0-0).

À déjà dix-huit points du leader, le Napoli, et à onze points de la première place qualificative pour la Ligue des Champions occupée, à l’heure actuelle par l’AS Rome, la formation a décidé de mettre un terme à l’hégémonie et de faire appel à une nouvelle dynamique. Les ont donc pris la résolution de se séparer de Montella et de confier les rênes de l’équipe à une ancienne gloire du club : Gennaro Gattuso.

L’ex-milieu de terrain de la Squadra Azzurra, aujourd’hui âgé de 39 ans, et qui était en charge de la Primavera (l'équipe des jeunes) au sein du club milanais depuis le 30 juin dernier, aura pour mission de remobiliser les troupes.