Viré de l’AS Monaco en 2014, Claudio Ranieri a l’occasion de retrouver ce club avec le FC Nantes qu’il dirige cette saison. L’entraineur italien évoque ces retrouvailles.
Ranieri « garde un souvenir fantastique » de l’AS Monaco
Ce n’est pas encore au stade Louis-II que Claudio Ranieri fera son retour à l’occasion de la 15e journée de Ligue 1. Néanmois, le technicien transalpin va retrouver son ancien club, l’AS Monaco, au stade de la Beaujoire, avec le FC Nantes, mercredi (19h). Le Mister avait été limogé du banc de touche du Rocher en mai 2014 alors qu’il avait remonté le club Princier en Ligue 1, à l’issue de la saison précédente (2012-2013) et avait terminé 2e à l’issue de l’exercice (2013-2014).
« Je pense désormais au match face à Monaco. Je suis très content que ce club ait gagné le championnat. J’en garde un souvenir fantastique. On gagne la Ligue 2 et on fait ensuite deuxième de Ligue 1. J'ai été pas mal de fois la saison dernière voir leurs matchs de Ligue des Champions. Après, c'est le football. Quand j'arrive dans un club, je pense que je vais y rester toute ma vie. Mais en foot, tu peux changer au bout de deux mois. J'ai gardé de bonnes relations avec Monaco », a déclaré Ranieri sur fcnantes.com.
« Y a-t-il encore des joueurs que vous avez connus à Monaco ? Oui, Radamel Falcao, Joao Moutinho, Fabinho, Andrea Raggi, Danijel Subasic et quelques jeunes comme Almamy Touré », a répondu le coach des Canaris, avant de décrire la situation actuelle des Monégasques, coiffés par l’OL à l’issue de la 14e journée perdue contre le PSG (1-2) et éliminée de la Ligue des Champions.
« Monaco est-il malade ? Non, c'est une équipe à reconstruire après la vente de beaucoup de joueurs. Je suis convaincu qu'ils vont lutter pour la deuxième place avec Lyon et Marseille. C'est aujourd'hui un club très solide », a expliqué Claudio Ranieri.