PSG - Mercato : L’agent de Javier Pastore est attendu en Italie

Javier Pastore vers l’Italie cet hiver ?

Sur le banc des remplaçants dimanche soir au coup d’envoi du choc de la 14e journée de Ligue 1 contre l’AS Monaco (1-2), Javier Pastore se pose des questions sur son avenir au PSG. Déçu de ne pas jouer les matchs importants avec les Rouge et Bleu, le milieu de terrain argentin n’exclut pas un départ cet hiver. Le joueur de 28 ans pourrait même retourner en Italie où son agent serait déjà attendu.

L’agent de Pastore a des rendez-vous en Italie

« Oui, j’ai été déçu de ne pas commencer. J’ai toujours envie de jouer. Contre le Celtic ou ce match important contre Monaco, je ne joue pas. Ce sont les décisions de l’entraîneur. C’était plus ou moins comme ça toute l’année. J’ai dit que j’allais réfléchir à mon avenir. Le plus important est de rester concentré pour l’équipe », a lâché Javier Pastore dimanche soir en marge de la victoire du Paris Saint-Germain au Stade Louis II.

S’il n’a pas confirmé les informations parues dans le quotidien L’Équipe durant la semaine, et évoquant une demande de départ auprès de la direction parisienne, le meneur de jeu de l’Albiceleste ne cache plus ses envies d’ailleurs afin de conserver ses chances d’être retenu par Jorge Sampaoli pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Et d’après les informations de Calciomercato, son agent aurait programmé une série de réunions dans les jours à venir en Italie. L’une d’elles concernerait une rencontre avec Piero Ausilio et Walter Sabatini, les dirigeants de l’Inter Milan, club très intéressé par l’ex-joueur de l’US Palerme. En cas de transfert d’El Flaco, le Paris Saint-Germain entendrait récupérer une enveloppe de 20 millions d’euros.