AS Monaco - Mercato : Vasilyev justifie la venue de Michael Emenalo

Vadim Vasilyev, vice-président de l’AS Monaco, et son nouveau directeur sportif Michael Emenalo. Publié le 27 novembre 2017 à 22:30

Via un bref communiqué publié sur son site officiel, l’AS Monaco a annoncé ce lundi l'arrivée de Michael Emenalo en tant que directeur sportif. Un poste laissé vacant depuis le départ d'Antonio Cordon début septembre. Le vice-président monégasque, Vadim Vasilyev, a justifié la nomination du Nigérian de 52 ans.

Vasilyev suit le travail de Michael Emenalo depuis plusieurs années

Ancien directeur sportif de Chelsea FC durant dix ans, Michael Emenalo débarque à l'AS Monaco. Une énorme prise de guerre pour la formation princière puisque l’ex-international nigérian a été pendant très longtemps l’homme fort du recrutement des Blues avec notamment les arrivées de Thibaut Courtois, Eden Hazard ou encore N’Golo Kanté.

Le dirigeant nigérian de 52 ans sera « en charge de toute la partie sportive, sous la direction de Vadim Vasilyev, vice-président directeur général », selon le communiqué de l'ASM. Vadim Vasilyev n’a d’ailleurs pas tari d’éloges à l’endroit de l’ex-adjoint de Carlo Ancelotti entre 2010 et 2011, pour justifier sa nomination dans l’organigramme monégasque.

« Je suis le travail de Michael Emenalo depuis plusieurs années et je suis très heureux de pouvoir désormais compter sur lui à Monaco. Je me suis beaucoup investi dans sa venue. Son savoir-faire dans la détection et le recrutement, ainsi que l’expérience technique acquise dans l’un des clubs les plus titrés ces dernières années, sont les raisons qui nous ont conduits à lui présenter cet ambitieux challenge.

Cette nomination est un signe supplémentaire de notre ambition et de notre volonté d’être le plus compétitif possible », a-t-il expliqué sur le site officiel de l’équipe entraînée par Leonardo Jardim.

Par JEAN-LUC D