Présent dans le onze de départ de l’OM face à Guingamp (1-0), dimanche lors de la 14e journée de Ligue 1, Kostas Mitroglou ne s’est pas vraiment montré à son avantage. L’occasion pour Christophe Dugarry de formuler de nouvelles critiques contre l’international grec.

Mitroglou ignore le comportement de base d’un attaquant

Kostas Mitroglou a été recruté à l’Olympique de Marseille cet été pour faire oublier Bafétimbi Gomis, parti à Galatasaray. La mission n’était déjà pas facile, vu que l’ancien de Swansea City avait inscrit 20 buts en Ligue 1 la saison dernière. Mais les innombrables supporters marseillais pouvaient y croire parce que l’ancien buteur lisboète était présenté comme le grand attaquant promis par Frank McCourt et son staff.

A l’épreuve des faits, le bilan est à des années-lumière d’être flatteur. C’est vrai que le Grec est arrivé blessé et qu’il lui a fallu attendre un bon mois avant d’être jeté dans le grand bain. C’est tout aussi vrai qu’il a déjà inscrit 2 buts en 6 apparitions, à la différence de Valère Germain qui n’a encore rien marqué en Ligue 1.

Mais il en faut beaucoup plus pour convaincre Christophe Dugarry. A entendre ce dernier, il n’y a rien à attendre de Kostas Mitroglou, qui ne maîtriserait même pas le comportement de base d’un avant-centre.

« Déplace toi mieux, décroche... », a d’abord conseillé le consultant sur RMC avant de pester : « Les choses de base, il ne sait pas les faire ! Je ne le vois jamais couper une trajectoire au premier poteau… »

Décidément, Christophe Dugarry, qui n’en est pas à ses premières attaques, n’a rien entendu des appels à la patience Rudi Garcia