Déjà qualifiés pour les 8es finales de la Ligue des Champions, le Bayen Munich et le PSG vont s’affronter le 5 décembre prochain pour déterminer le premier du groupe B. Absent lors du match aller où les Bavarois avaient broyé le noir au Parc des Princes le 27 septembre dernier (0-3), Franck Ribéry devrait également manquer la réception des hommes d’Unai Emery.

Heynckes ne veut pas prendre de risques avec Ribéry

Franck Ribéry espérait pouvoir être de la fête le 5 décembre prochain pour la réception du Paris Saint-Germain dans le cadre de la 6e et dernière journée des phases de groupes de la Ligue des champions. Mais l’ancien ailier de l’Olympique de Marseille et de l’équipe de France ne sera pas suffisamment remis de sa blessure au genou.

Victime d’une déchirure des ligaments externes du genou gauche il y a près de deux mois, le joueur de 34 ans a repris l’entraînement avec le Bayern Munich, mais il lui faudra patienter avant de retrouver la compétition avec son équipe.

« Franck est sur la bonne voie, mais il a encore besoin de deux semaines. Il ne faut pas prendre de risques inconsidérés », a déclaré Jupp Heynckes, le coach bavarois en conférence de presse. Ribéry ne devrait donc pas être présent à l’Allianz Arena pour aider ses coéquipiers à réaliser l’exploit de battre Neymar et ses coéquipiers par quatre buts d’écart, seule condition pour les Munichois de terminer premier du groupe.