Fortement annoncé sur le départ lors du dernier mercato estival, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas bougé du Borussia Dortmund. Mais la situation pourrait changer pour l’attaquant de 28 ans à la faveur du marché de janvier. Notamment avec l’intérêt d’Antonio Conte, entraîneur de Chelsea FC.
Aubameyang vers la Premier League ?
Récemment suspendu par la direction du Borussia Dortmund avant d’être réintégré, Pierre-Emerick Aubameyang a une nouvelle fois soulevé le courroux de son entraîneur Peter Bosz à l’issue du match nul dans le derby de la Ruhr contre Schalke 04 (4-4, samedi).
Le technicien néerlandais n’a d’ailleurs pas manqué de critiquer publiquement son attaquant dont l’expulsion à la 72e minute de jeu a profité à Schalke pour refaire son retard et égaliser dans les ultimes instants de la rencontre.
« Quand on mène 4-0, Aubameyang a une chance d'en mettre un cinquième, ça ne doit jamais arriver, et le carton rouge non plus. À 4-2, 'Auba' ne doit pas se comporter ainsi. Mais c’est le reflet de notre situation si tendue », a notamment déclaré le coach du BVB.
D’après le quotidien allemand Sport Bild, tout serait désormais bouclé pour le départ de l’international gabonais. Une tendance clairement confirmée ce mardi par le média britannique Daily Mirror. À la recherche d’un avant-centre supplémentaire, Antonio Conte aurait demandé à Roman Abramovich de recruter l’ex-Stéphanois cet hiver.
De leur côté, les dirigeants de Dortmund seraient prêts à le laisser filer si une offre de 60 millions d’euros atterrit sur leurs bureaux. Le FC Barcelone et l’AC Milan seraient également sur les rangs pour se l’offrir. À suivre…