Houssem Aouar aurait tenté de se faire prêter l’été dernier, afin de se donner du temps de jeu loin de l’OL. Il aurait été finalement dissuadé par Bruno Genesio et son staff.
Houssem Aouar bloqué à Lyon par Genesio et Capaça
Selon L’Équipe, Houssem Aouar avait envisagé de quitter l’Olympique Lyonnais sous forme de prêt, afin de se donner les moyens de jouer régulièrement en Ligue 1. Ce qui n’était pas le cas avec l’équipe pro de son club formateur. Mais, cette idée du jeune milieu offensif prometteur, a été vite étouffée dans l’oeuf par l’entraineur Bruno Genesio et son adjoint Claudio Capaça, à en croire le quotidien de sport.
« Cette idée a été fermement rejetée par Genesio et son entourage tandis que Capaça, l’entraineur adjoint en charge des défenseurs, l’incite à s’accrocher. Le coach lyonnais n’hésite pas à aborder la situation du joueur avec sa famille… », a révélé la source sur les actions menées par le staff technique des Gones pour dissuader Aouar.
Finalement, la pépite de 19 ans a eu droit à sa chance avec l’équipe pro. Il a déjà fait 9 apparitions pour 7 titularisations en championnat. Mieux, Houssem Aouar a même inscrit un but et offert 2 passes décisives, confirmant ainsi son immense talent. Sous contrat avec le club rhodanien jusqu'en juin 2020, le natif de Lyon était visé par Liverpool lors du mercato estival.