Après le tirage au sort des groupes de la Coupe du Monde de Russie 2018, BFM Sports a tendu son micro à El-Hadji Diouf, ancien international sénégalais. L’attaquant de 36 ans formé au FC Sochaux en a profité pour faire une comparaison entre son compatriote Sadio Mané de Liverpool FC et le prodige français Kylian Mbappé du PSG.

El-Hadji Diouf trouve Sadio Mané meilleur que Mbappé

Logé dans le Groupe H avec la Pologne, la Colombie et le Japon, le Sénégal signe son retour en Coupe du Monde après avoir manqué les trois dernières éditions. Pour ce rendez-vous de Russie, l’ex-star des Lions de la Téranga, El-Hadji Diouf, nourrit beaucoup d’ambitions pour son pays, notamment grâce à des talents comme Sadio Mané (25 ans), l’ailier des Reds de Liverpool FC.

D’ailleurs, l’ancien pensionnaire du RC Lens estime que le protégé de Jürgen Klopp est aujourd’hui meilleur que l’international tricolore du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (18 ans).

« Au Sénégal, nous avons de très bons joueurs. Sadio Mané est un joueur extraordinaire. Si Sadio était français, il aurait la même publicité que Mbappé. Personnellement, je le trouve plus fort que Mbappé et je sais que pendant la Coupe du Monde, il ne va pas me faire mentir, il va montrer à tout le monde qu’il est même meilleur qu’El-Hadji Diouf », a lâché le double Ballon d’Or africain (en 2001 et 2002).