Tottenham - Mercato : Serge Aurier justifie son départ du PSG

Serge Aurier a quitté le PSG cet été pour rejoindre Tottenham pour un contrat de 4 ans.

Invité sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, Serge Aurier est revenu sur les raisons de son départ du PSG l’été dernier. Pour le nouveau latéral droit de Tottenham, c’était le moment pour lui de quitter le club de la capitale et la Ligue 1.

Serge Aurier ne pouvait plus rester

Plus de trois mois après s’être engagé avec Tottenham pour les quatre prochaines années, Serge Aurier a été une nouvelle fois interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à mettre un terme à son aventure avec le Paris Saint-Germain, alors que son contrat ne venait à expiration qu’en juin 2019. Sans détour, l’international ivoirien de 24 ans a avoué qu’il ne supportait plus d’être la cible facile de la presse et des spécialistes.

« Je ne pouvais plus rester au PSG dans le sens où on ne me jugeait plus sur mes performances sur le terrain. Quand j’étais bon, on disait que j’étais « normal », et quand j’étais moins bon, on disait que j’étais « moyen ». Au bout d’un moment, quand tu comprends un peu comment ça se passe, tu es obligé d’aller voir ailleurs », a expliqué le défenseur des Spurs.

Toutefois, Aurier regrette ses erreurs notamment à cause de l’image que cela peut donner aux plus jeunes. « Je suis quelqu’un d’intelligent, même si ça ne parait pas être le cas. Au bout d’un moment, tu prends conscience que ces choses-là sont difficiles pour les jeunes qui sont fans de nous, qui nous regardent. En tant que joueurs, on a tous fait des conneries, des mauvais choix.

Les réseaux sociaux ont pris une ampleur extraordinaire. Je suis obligé de faire attention à tout ça aujourd’hui, de prendre du recul. Je ne suis pas constamment avec mon téléphone en train de faire n’importe quoi, mais je fais attention pour protéger ma famille, vu les dégâts que ça a causés », assure l’ex-Parisien.