OM - Mercato : Arsenal, le dossier Giroud déjà menacé

L’OM et Everton à l’affût pour Olivier Giroud

Olivier Giroud n’a pas encore été titularisé par Arsenal cette saison. Un manque de temps de jeu qui pourrait motiver l’attaquant français à envisager un départ cet hiver. L’OM pourrait relancer cette priorité de son recrutement offensif estival. Mais Everton serait décidé à ne pas laisser la voie libre à l’écurie marseillaise.

Le temps de jeu d’Olivier Giroud inquiète

Olivier Giroud était la cible prioritaire du recrutement offensif de l’Olympique de Marseille cet été. L’attaquant avait snobé l’intérêt marseillais au motif qu’il souhaitait rester encore avec Arsenal.

Avouons que les Gunners ne semblent pas lui rendre cet attachement. Déjà remplaçant la saison dernière, l’international français n’a pas vu sa situation s’améliorer cette saison, où l’arrivée d'Alexandre Lacazette l’a pratiquement cloué sur le banc de touche.

Au point que Guy Stéphan s’est ouvertement inquiété, hier sur Téléfoot, du maigre temps de jeu de son compatriote. « Au niveau du temps de jeu, c’est insuffisant », n’a pas hésité à déclarer le sélectionneur adjoint de l’équipe de France, avant d’exhorter le Gunner « à trouver une solution ».

Une solution qui pourrait consister dans un départ du buteur de la formation londonienne. « Un départ ? C’est à lui de voir », a répondu Guy Stéphan, préférant laisser cette question à la libre appréciation du natif de Chambery.

Olivier Giroud relancé cet hiver ?

L’Olympique de Marseille pourrait alors relancer le dossier Olivier Giroud cet hiver. C’est le lieu de rappeler que ce serait une belle occasion pour les recruteurs olympiens, dont les attaquants recrutés cet été sont en panne de but, de faire du buteur d'Arsenal la tête de gondole de leur nouveau projet, comme ils ne l’avaient pas caché cet été.

Everton toujours aux aguets

Mais il ne suffirait pas qu’Olivier Giroud veuille s’en aller de Londres cet hiver pour que Frank McCourt et son staff croient l’affaire gagnée. Déjà cet été, Everton avait été signalé dans le dossier. Et les Toffees n’auraient encore rien abandonné de leur intérêt pour le joueur de 31 ans, à en croire L’Equipe.

Autant conclure que les recruteurs phocéens devraient alors se donner un mal fou pour signer l’ancien Montpelliérain cet hiver.