Battu pour la première fois depuis le début de cette saison samedi à Strasbourg lors de la 16e journée de championnat, le PSG sera demain sur la pelouse du Bayern Munich pour le compte de la 6e et dernière journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Pour Kingsley Coman, ce revers subi à la Meinau n’enlève rien à la qualité de l’équipe parisienne.

Coman veut gagner le plus largement possible

Présent en conférence de presse ce lundi, à la veille de recevoir son club formateur, le Paris Saint-Germain, Kingsley Coman a évoqué la volonté du Bayern Munich de tout faire pour battre les hommes d’Unai Emery mardi soir à l’Allianz Arena.

Et l’ailier international tricolore des Bavarois a clairement fait savoir que le leader de la Bundesliga ne se laissera pas tromper par la récente défaite des Parisiens au stade de la Meinau. Dominés 3 buts à 0 au match aller, le Bayern compte même renverser la vapeur en s’imposant largement devant son public comme l’a affirmé Coman.

« La défaite à Strasbourg ne change pas la qualité du PSG. Nous savons que c’est une grande équipe. Mais chaque équipe est battable. Nous voulons gagner le plus largement possible, affirme le joueur formé au PSG. Le match aller ? C’est normal que nous perdions des matchs dans la saison. Nous avons fait beaucoup d’erreurs.

Depuis, nous avons changé de coach et nous avons enchaîné beaucoup de victoires. La première manche est passée. Demain, nous voulons montrer que nous sommes l’un des grands clubs en Europe et que nous pouvons gagner de grands matchs. Ce n’est rien de personnel contre le PSG.

Nous voulons montrer que nous faisons partie des prétendants à la Ligue des Champions », a déclaré le natif de Paris. Neymar et ses partenaires sont donc prévenus.