Sporting Portugal - Mercato : Jorge Jesus évoque l’intérêt du PSG

Jorge Jesus n’a jamais été approché par le PSG.

L’été dernier, le nom de Jorge Jesus a été associé au PSG où Antero Henrique venait de succéder à Patrick Kluivert à la tête de la direction sportive. Finalement, Unai Emery est resté sur le banc et le technicien portugais n’a pas bougé du Sporting Portugal. Interrogé par le média local Esporte Interativo, le coach de 63 ans est revenu sur cette rumeur.

Jorge Jesus n’a eu aucun contact avec le PSG

Il y a quelques mois, au moment où l'avenir d'Unai Emery semblait s'écrire en pointillés au Paris Saint-Germain, le nouveau directeur sportif du club de la capitale, Antero Henrique, aurait tenté de convaincre son compatriote Jorge Jesus de quitter son poste au Sporting Portugal pour venir prendre en main l'équipe première des Rouge et Bleu. Mais cette rumeur n’avait à priori aucun fondement selon le principal.

« Il y a eu quelques rumeurs au moment de la nomination d'Antero Henrique parce qu'il est Portugais et qu'il avait déjà tenté de me faire venir dans son précédent club (FC Porto, NDLR) », a simplement expliqué Jorge Jesus. L’écurie parisienne n’a donc jamais tenté de recruter le tacticien du Sporting.