Bordeaux - Mercato : Bayern, le montant du transfert de Malcom connu

Bordeaux - Mercato : Malcom coûterait 37.6 millions d’euros. Publié par Armand JEAN le 04 décembre 2017 à 20:30

Convoité par le PSG et le Bayern Munich, Malcom aurait une valeur théorique estimée à 37,6 millions d’euros selon le Centre d’Information d’Étude du Sport (CIES). Auteur de 7 buts cette saison, le Brésilien est le meilleur buteur du FC Girondins de Bordeaux.

Malcom vaut 37,6 millions d’euros

Arrivé chez les Girondins de Bordeaux en janvier 2016 en provenance des Corinthians, Malcom s’est vite imposé dans le onze de Jocelyn Gourvennec. Auteur d’un début de saison remarquable, le Brésilien a été récemment convoité par de grands clubs européens comme le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Chelsea FC ou encore le Paris Saint-Germain.

Toute cette agitation autour de ce prodige de 20 ans donne à réfléchir au sujet du montant de son transfert. En effet, selon le Centre International d’Études du Sport, le montant du transfert de l’ailier droit impliqué dans 50% des buts de son club serait de 37.6 millions d’euros. Entre fin août et le 1er décembre, sa valeur a en effet augmenté de 26%.

D’après cette estimation de l’organisme, basé en Suisse, le numéro 7 des Marine et Blanc n’est que le 28e joueur des moins de 21 ans le plus cher. Mais cette somme pourrait doubler voir tripler vu que dans le mercato c’est la loi de l’offre et de la demande qui importe.

Afficher les commentaires