Lancé en Ligue 1 pour la première fois le 16 avril 2017, Houssem Aouar est déjà en train de s’éloigner de Lyon. Le FC Barcelone, selon l’Equipe, serait sur les rangs pour engager le jeune milieu de terrain de 19 ans.
Houssem Aouar, le Barça se serait activé auprès de son agent
Houssem Aouar a déjà disputé 11 matchs de Ligue 1 cette saison, sa véritable première saison à l’ Olympique Lyonnais où il avait déjà disputé 3 matchs la saison 2016-2017. Bruno Génesio lui a fait confiance en le titularisant 9 fois sur les 11 matchs qu’il totalise à son compteur.
Lors de ses apparitions, le natif de la ville de Lyon a montré de belles choses, allant jusqu’à marquer son premier but face à Dijon le 23 septembre dernier en match de la 7e journée de Ligue 1 (3-3). Ces belles prestations ne sont pas passées inaperçues puisque le FC Barcelone, après l’avoir observé à plusieurs reprises, se serait déjà activé de façon sérieuse pour l’avoir.
Le club catalan, selon des rumeurs venues d’Espagne et relayées par le quotidien l’Equipe, aurait approché l’agent du joueur pour enclencher le processus de son transfert sous ses couleurs à moyen terme.
Jean-Michel Aulas qui est le président du jeune milieu offensif Houssem Aouar pourrait ne pas songer à sa vente puisqu’il n’a pas encore l’aperçu sur l’étendue de son talent. Comme sur les cas Karim Benzema et Alexandre Lacazette, le président de l’ Olympique Lyonnais pourrait retenir son joueur pour mieux le vendre dans les prochaines années.