Chelsea : Cesc Fabregas affirme avoir montré à Conte qu’il a tort

Cesc Fabregas, comment il a convaincu Antonio Conte à Chelsea Publié le 05 décembre 2017 à 06:14

À l’arrivée d’Antonio Conte sur le banc de Chelsea, Cesc Fabregas a été un des joueurs oubliés par le technicien italien sur le banc. L’espagnol de 30 ans n’a pas fait de vague, préférant convaincre son entraîneur par son travail. Il revient sur cette époque difficile qui a provoqué chez lui une inquiétude pour sa carrière.

Cesc Fabregas revient sur ses débuts difficiles avec Conte

Chaque changement d’entraîneur dans un club s’accompagne de début de mésaventure pour certains joueurs. C’était le cas pour Cesc Fabregas lorsqu’Antonio Conte a été nommé chez les Blues. L’italien n’avait accordé au joueur de 30 ans que 13 titularisations la saison passée.

Mais l’ancien joueur d’Arsenal et du FC Barcelone est resté concentré sur son travail à l’entraînement pour inverser la tendance. Il est revenu en conférence de presse sur cette période en disant : «Ce serait mentir si je disais que je n'étais pas inquiet. Je ne jouais pas, je ne faisais pas particulièrement partie de ses plans. À ce moment-là, soit tu abandonnes ou tu fais ce que j'ai fait : tu baisses la tête, tu restes humble, tu t'entraînes dur chaque jour et tu lui montres qu'il a tort et qu'il peut compter sur toi pour jouer dans cette équipe.»

Chelsea joue ce mardi contre l’ Atlético Madrid en Ligue des Champions. Cesc Fabregas pourrait être de la partie sauf changement de dernière minute.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp