Stéphane Martin a évoqué le probable retour de Pablo Castro chez les Girondins de Bordeaux dans les colonnes de Sud-Ouest. En janvier 2017, le défenseur brésilien s’est engagé sous forme de prêt avec option d’achat chez les Corinthians.
Stéphane Martin favorable au retour de Pablo
Avec zéro titularisation en Ligue 1 la saison dernière, Pablo a préféré rejoindre le club Champions du Brésil 2017, Corinthians, où il représente un élément clé de la charnière défensive. Le défenseur doit réintégrer l’écurie bordelaise en janvier vu que son prêt prend fin le 31 décembre. Il pourra ainsi renforcer le secteur offensif des Marine et Blanc tenu en échec par Dijon FCO (3-2) vendredi.
Reste à savoir si le joueur de 26 ans fait toujours partie des plans de Jocelyn Gourvennec pour la suite du championnat. Interrogé à ce sujet, Stéphane Martin s’est dit favorable au retour de son poulain.
« On n’est pas fermé à ce qu’il reste si on y trouve notre compte et on n’est pas fermé à ce qu’il revienne s’il ne trouve pas son bonheur au Brésil. On ne tablait pas sur lui, car son plan était de rester au Brésil. S’il revient, c’est un bon défenseur, dur sur l’homme et bon de la tête. On ne va pas s’y opposer », a confié le président du club scapulaire dans les colonnes du quotidien régional.