Stade Rennais - Mercato : Afonso Figueiredo ouvert au départ

Stade Rennais - Mercato : Afonso Figueiredo se projette sur son avenir.

Arrivé au Stade Rennais en été 2016 en provenance de Boavista, Afonso Figueiredo a été peu utilisé sous l'ère Christian Gourcuff, mais également sous les ordres de Sabri Lamouchi. Le défenseur a confié sa volonté de vouloir quitter la Bretagne au prochain mercato.

Afonso Figueiredo a envie de plus de temps de jeu

Dans une interview accordée à Mais Futebol ce mardi, Afonso Figueiredo a évoqué son amour pour le Stade Rennais, 8e budget du championnat. À en croire les propos du Portugais, le club Breton dispose des conditions dignes d'un grand club portugais. Il n'a pas manqué de préciser qu'il se sent comme un poisson dans l'eau chez les Rouge et Noir depuis son arrivée.

"Ce n'était pas une bonne saison, pas ce que j'attendais, Rennes a une structure fantastique. C'est le huitième budget de Ligue 1, les conditions sont dignes d'un grand club portugais. Moi-même je ne connaissais pas la grandeur de Rennes. Je pensais que le saut serait plus facile et il m'a fallu du temps pour assimiler certaines choses. Je suis très content de ma vie ici, j'aime beaucoup le club et la Ligue 1", a-t-il expliqué au média.

Avec une seule titularisation en cinq apparitions cette saison, le latéral s'est en revanche montré insatisfait quant à son temps de jeu. Pour lui, la meilleure des solutions pour bénéficier de plus de temps de jeu, c'est de quitter le navire breton.

"Seul mon temps de jeu ne me satisfait pas. Je crois beaucoup en moi-même, mais j'ai aussi besoin de sentir cette confiance. J'ai l'intention de jouer plus et je vois que ça ne sera pas le cas à Rennes. Je pense que c'est mieux pour moi de partir, mais cela doit être discuté avec le club", a lâché le défenseur rennais.




Par Armand JEAN
Publié le 05 décembre 2017 à 16:24 | mis à jour le 05 décembre 2017 à 16:37

Facebook
Twitter
email
Whatsapp