RC Lens : Eric Sikora revient sur le positionnement de Duverne

RC Lens : Duverne au poste de latéral, Eric Sikora donne les raisons. Publié par Armand JEAN le 05 décembre 2017 à 18:45

Eric Sikora a préféré aligner Jean-Kévin Duverne sur le côté droit lors de la réception de l'AC Ajaccio la semaine dernière puis contre le Stade de Reims le dimanche. Le technicien a encore une fois expliqué son choix.

Eric Sikora vante les qualités de Duverne

Eric Sikora s'est passé des services d'Alvaro Lemos et Frédéric Duplus lors du match contre les Ajacciens en championnat et contre les Rémois en Coupe de France. En effet, ces deux latéraux ne se sont pas montrés convaincants lors des précédentes rencontres du Racing.

Tout comme lors de la victoire contre Ajaccio (2-0), Eric Sikora a utilisé Duverne comme latéral droit lors de la réception du leader de Ligue 2. Encore une fois, le joueur de 20 ans s'est bien illustré dans le couloir droit. Le technicien des Sang et Or est revenu sur cette modification dans sa composition au micro de RBM 99.6FM.

« J’ai dit que Jean-Kevin (Duverne) était plus un défenseur central, mais il est capable de s’adapter et de jouer là. C’est quelqu’un qui va vite, qui resserre bien à l’intérieur, qui est capable d’apporter de par sa vitesse des deux-contre-un sur le côté. Il n’a pas un mauvais pied. Si je l’ai essayé là, c’est pour voir aussi sur la deuxième partie de saison ce que l’on est capables de faire avec lui sur le côté », explique l'entraineur artois.

Afficher les commentaires