OL - Mercato : Impact Montréal, Grenier approché par Garde

Clément Grenier, milieu offensif de l'OL

En difficulté à l’OL, Clément Grenier pourrait rebondir en Major League Soccer (MLS) où le nouvel entraineur Rémi Garde tenterait de l’attirer.

Clément Grenier va-t-il rejoindre Rémi Garde en MLS ?

Clément Grenier n’a toujours pas réussi à s’imposer à l’Olympique Lyonnais à son retour de l’AS Rome, à l’été. Il n’est pas dans les plans de Bruno Genesio qui l’a aligné une seule fois en Ligue 1 cette saison. Soit 5 petites minutes jouées contre Dijon FCO lors de la 7e journée.

Outre les bobos qui l’ont tenu régulièrement loin du terrain, le joueur de 26 ans est en plein doute depuis qu’il ne joue plus. Du coup, il pourrait songer à relancer sa carrière en dehors de Lyon, son club formateur. Et la Major League Soccer lui tend les bras à en croire TVA Sports.

En effet, le média québécois apprend que Rémi Garde, ancien coach de Lyon nommé récemment manager de l'Impact Montréal, est venu aux nouvelles auprès des proches de Grenier, pour connaitre ses prétentions. Il ne lui reste plus que 6 mois de contrat entre Rhône et Saône. Un départ dès cet hiver est donc possible pour le milieu offensif prêté à l’AS Rome lors de la 2e moitié de saison dernière.

Mais va-t-il être emballé par un exil loin de l'Europe en janvier ? Rien n'est sûr, surtout que le natif d'Annonay sera libre de s'engager avec le club de son choix en juin prochain.