RC Lens : Eric Sikora appelle ses joueurs à la vigilance

RC Lens : Eric Sikora reste serein pour la suite de la saison. Publié par Armand JEAN le 06 décembre 2017 à 10:26

Après une remontée à la 16e place en Ligue 2, Eric Sikora préfère garder la tête sur les épaules pour la suite du championnat. Les victoires contre Ajaccio en championnat et Reims en Coupe de France ont en effet permis aux Sang et Or de quitter la zone rouge.

Eric Sikora évite de s'enflammer après le succès des siens

Eric Sikora s’est prononcé sur les dernières performances de son écurie aussi bien en championnat qu’en Coupe de France. Pour le coach la victoire contre le Stade de Reims, leader de Ligue 2, ne doit surtout pas être une occasion pour s’enflammer. En effet, il suffit d’un seul faux pas pour retourner dans le bas de tableau, ce que veut éviter le technicien.

Pour l’heure, les Sang et Or doivent rester concentrer sur la suite de la saison avant de penser à comment entamer celle avenir. Pour le technicien de 49 ans ses joueurs ont retrouvé des valeurs, de la sérénité et un état d’esprit, ce qui est une bonne chose.

« Avant de préparer la saison prochaine, il faut déjà finir celle-là. On sait très bien que dans le football, tout peut aller vite. On a pris 17 points en 10 matchs, mais on peut retomber dans nos travers. Il y a très peu d’écart, il faut être vigilant.

On a retrouvé un peu de sérénité, des valeurs, un état d’esprit, ce qui fait qu’on arrive à battre des équipes comme Reims en Coupe de France. Ça doit nous permettre de nous libérer un peu plus pour tenter davantage », a lâché Sikora sur les antennes de France 3 Nord - Pas de Calais.

Afficher les commentaires