RC Lens : Eric Sikora évoque le début de saison raté du Racing

RC Lens : Eric Sikora donne les raisons du fiasco des Sang et Or. Publié par Armand JEAN le 06 décembre 2017 à 13:58

Arrivé sur le banc du RC Lens en août à la place d’Alain Casanova, Eric Sikora a permis aux Sang et Or de redresser le tir en remportant 8 points sur 12 possibles lors de leurs 4 dernières sorties. Le technicien est revenu sur le début de saison compliqué des Sang et Or sur France 3 Nord - Pas de Calais.

Eric Sikora justifie les mauvais résultats du Racing

Battus lors de leurs quatre premières sorties en championnat, les dirigeants lensois se sont débarrassés de leur entraineur, Alain Casanova ainsi que du staff technique. Depuis sa venue chez les Sang et Or, Eric Sikora est parvenu à améliorer le niveau de jeu de ses poulains. Englués dans la zone rouge avant son arrivée, les Sang et Or occupent la 16e place de Ligue 1 après la 17e journée.

Pour le technicien qui fêtera son 50e anniversaire en février, le fait d’avoir manqué la montée la saison dernière pourrait être à l’origine des mauvais résultats des Artois. À cela, il faut ajouter, la déception et les envies de départ de certains joueurs.

« Il y a énormément d’attente au niveau du RC Lens. Le fait d’avoir raté la montée à quelques secondes la saison dernière a peut-être fait mal dans les têtes de quelques joueurs. On a eu un début de saison très compliqué, certains joueurs avaient des envies de départ, mais sont restés : ça peut expliquer le mauvais début de championnat.

Quand vous êtes joueur, que vous perdez en prenant des buts venus d’ailleurs, tout ça s’accumule. À chaque fois que vous tentez des choses, vous prenez un but et vous perdez : forcément, vous tentez moins, vous n’osez plus, c’est ce qui s’est passé pendant un moment. Il faut gagner rapidement pour retrouver un peu de confiance, mais ça reste fragile.

Il y a un mois, on parlait encore de montée. À un moment, il faut regarder notre classement, notre nombre de points et se dire que, cette saison, ça va être compliqué et préparer la saison suivante », a expliqué Sikora.

Afficher les commentaires