Auteur d'une prestation XXL face au PSG mardi soir à l’Allianz Arena, Corentin Tolisso a séduit son entraîneur et concrétisé le travail fourni à l'entraînement. À l’issue de la rencontre, Jupp Heynckes n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage à l’ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais.

Tolisso avait déjà montré qu’il est un très grand joueur

Arrivé en Bundesliga durant le dernier mercato estival, Corentin Tolisso s’est très rapidement acclimaté à l’environnement du Bayern Munich. Auteur d’un doublé hier soir, l’international tricolore de 23 ans a été l'un des grands artisans de la victoire du Bayern contre le Paris Saint-Germain (3-1), lors de la 6e et dernière journée des phases de groupes de la Ligue des Champions.

Au coup de sifflet final de l’arbitre, le technicien allemand Jupp Heynckes a tenu à saluer la performance de son milieu de terrain français.

« Il avait déjà montré ces dernières semaines qu'il est un très grand joueur, également dangereux devant le but. Jouer contre ses compatriotes était évidemment une motivation psychologique. Il s'était remarquablement bien entraîné cette semaine et pour moi il était évident qu'il devait être titulaire », a confié le tacticien de 72 ans.